Logo tout simplement bon

Tarte rhubarbe-pain d’épices

Fruits, Sucré, Tarte

J'adore la rhubarbe, mais après plusieurs essais de plantation dans le jardin, elle ne pousse toujours pas....Je remercie donc Lydie qui m'en a gentiment offert cette semaine. Cette tarte est vraiment goûteuse avec l'acidité de la rhubarbe couplée à la rondeur du pain d'épices. C'est un combos parfait, en plus elle est facile à réaliser.

Ingrédients

Préparation

  1. Si vous faites votre pâte à tarte, il faut la faire de préférence la veille. Voici la recette du blog (il faut la travailler lorsqu’elle est bien froide)https://toutsimplementbon.com/?s=pate+sabl%C3%A9e
  2. Eplucher ou enlever les fils de rhubarbe avec un couteau. La couper en petits tronçons puis la mettre dans un saladier avec 200g de sucre toute une nuit au frais pour qu’elle dégorge.
  3. Le lendemain, égoutter la rhubarbe.
  4. Dans un saladier, émietter grossièrement le pain d’épices. Ajouter le sucre cassonade, mélanger.
  5. Mettre le four à préchauffer à 180°C.
  6. Déposer la pâte à tarte dans un moule. Répartir la moitié du pain d’épices sur le fond de tarte, enfourner pendant 15 min.
  7. Pendant ce temps mélanger le beurre froid en morceaux et la farine avec le reste de pain d’épices. Il faut que cela ressemble à une pâte à crumble un peu molle.
  8. Répartir les morceaux de rhubarbe sur le dessus de la tarte. Puis parsemer de la pâte au pain d’épices que vous venez de faire.
  9. Enfourner de nouveau  à 180°C en chaleur tournante pendant 20 à 25 min.
  10. Laisser refroidir avant de déguster tel quel ou avec une boule de glace à la vanille.

Post Tags :

Fruits, Sucré, Tarte

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

Copyright © 2022 Tout Simplement Bon